Mission: Madagascar
Aperçu:
Depuis 2014, PIVOT collabore avec le ministère de la Santé publique de Madagascar pour améliorer le système de santé publique afin de fournir une santé de qualité aux habitants du district d'Ifanadiana, où la majorité des maladies sont évitables et traitables.
Le but de cette mission est de fournir un soutien et des conseils sur la gestion des stocks. Au cours de la première mission PSF virtuelle, l'équipe a exploité des applications de réunion virtuelle telles que Zoom pour rencontrer virtuellement l'équipe sur le terrain, analyser les besoins, recueillir des commentaires et développer du matériel de formation.
Les membres de l'équipe PSF passent environ 4 à 5 heures par semaine à examiner et analyser les exigences et à développer le contenu. Les objectifs initiaux concernaient la gestion des stocks, mais au fur et à mesure que la relation avec l'équipe évolue, d'autres objectifs sont apparus tels que les recommandations de référence pharmaceutique, l'analyse des systèmes et l'optimisation des rapports.
Collaboration:
PIVOT Madagascar
Ministère de la Santé Publique de Madagascar
Plans futurs:
Après avoir atteint avec succès les objectifs de la mission, qui comprenaient l'élaboration d'un manuel de formation en pharmacie, de rapports financiers et l'optimisation des flux de travail pour les stupéfiants et les substances contrôlées, cette mission virtuelle s'est achevée à l'automne 2023. Les flux de travail développés au cours de la mission fourniront un cadre continu pour la gestion des stocks de la pharmacie au sein de l'hôpital d'Ifanadiana.
Membres de l'équipe:
Heather Christ
Sara Corrigan
Julie Lalonde
Ezekiel Ang
Monique Landry
Vouloir Aider?
or