Mission: Kosovo

7.jpg

Aperçu:

En 1998, à la fin de la guerre, PSF International, déjà connue pour son expérience en Bosnie, a obtenu un financement de l'Office humanitaire de la Communauté européenne (ECHO) pour restaurer le réseau de distribution de médicaments et déterminer la fonctionnalité des centres de soins dans tout le Kosovo.

Hubert Brault, le premier président de PSF Canada, est arrivé à Pristina en novembre 1999 au sein d’une équipe de PSF International chargée d’être responsable du rétablissement de l’approvisionnement en médicaments du pays de manière équitable et juste. Outre Pristina, la capitale du Kosovo, PSF était responsable de quatre autres régions: Mitrovica, Gnjilane, Prizren et Pec (toutes encore à l'époque sous la protection de divers organes armés de l'ONU)

Hubert a été nommé responsable de Prizren et chargé de s'assurer que les centres de santé étaient fonctionnels et de leur fournir des médicaments et du matériel médical à partir d'entrepôts gouvernementaux (fournis par l'Organisation mondiale de la santé)

Objectifs:

  1. Déterminer la fonctionnalité des centres de soins pour aider à préparer et diriger les futurs travaux d'aide

  2. Rétablir les pharmacies publiques

  3. Incluant: la confiance du public dans le secteur pharmaceutique, les stocks de médicaments, les voies de distribution et d'approvisionnement, etc.

Membre de l'équipe:

  • Hubert Brault

2.jpg

Collaboration:

  • Office humanitaire de la Communauté européenne (ECHO)

  • World Health Organization (WHO)

  • PSF International

  • Mission des Nations Unies au Kosovo (MINUK), le gouvernement intérimaire du KOSOVO

  • Hôpitaux et pharmacies financés par l'État dans tout le KOSOVO et dans les régions sous la protection des Nations Unies

Résultats:

L'OMS, en association avec la PSF, était responsable de la distribution de la majorité des médicaments aux pharmacies publiques. À la fin de la mission, les médicaments ont été obtenus gratuitement par les pharmacies d'État et donnés aux patients gratuitement - cela passera à un système public / privé une fois que le gouvernement du Kosovo sera stabilisé.

1.jpg
5.jpg
3.jpg

Vouloir Aider?

 

or

 

Financer nos Activités: